Zoom sur les panneaux TRESPA®

Zoom sur les panneaux TRESPA®
Zoom sur les panneaux TRESPA®

Publiée le mardi 09 octobre 2018

ACODI propose à ses clients des solutions de bardage composite en panneaux HPL (laminés à haute pression).

 

Que sont des panneaux HPL ?

Ces supports de bardage composite sont formés par pression à chaud de plusieurs feuilles de kraft (fibres bois et cellulosique) et d’une feuille de décor résine.

Ils sont ensuite vissés sur ossature bois sur le support directement ou via des pattes-équerres.

 

Bardage TRESPA®

La société TRESPA INTERNATIONAL BV via sa filiale TRESPA France distribue plusieurs gammes de bardages rapportés (vêtage) : Trespa® Meteon® & Trespa® Izeon®.

 

Bardage TRESPA® : appréciation sur le procédé

DURABILITÉ – ENTRETIEN – DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • Résistance aux intempéries et tenue des coloris
  • Solidité et robustesse
  • Faible besoin de maintenance et facilité d’entretien

DESIGN

  • Large palette de couleurs

HAUTE QUALITÉ

  • Matériau de qualité, technologie et savoir-faire

 

Focus sur le Trespa® Meteon

Ce panneau, très utilisé dans le monde pour revêtir des façades de tous types, balcons et autres applications diverses, présente une résistance accrue aux intempéries et au vandalisme : robuste et facile à nettoyer, le Trespa Meteon garde son attrait esthétique durablement.

 

TRESPA par ACODI

Acodi vous propose les meilleures références de panneaux HPL du marché, dont les panneaux Trespa®, Max Exterior®, Vivix® et Polyrey®. Pour plus d’informations sur ces produits, vous pouvez vous rendre dans notre section « Documentations » afin d’y retrouver les avis techniques.

 


Compléments d’informations

 

Recherches associées :

Panneaux Bois : osb, aggloméré, lamellé collé, pare pluie, bois de structure, panneaux osb, contreplaqué, mélamine, lamellé collé, panneaux massifs, bois de structure...

Panneaux agglomérés : aggloméré hydrofuge, contreventement, lamellé collé, okoumé, ignifuge ...

 

Quelles sont les caractéristiques des panneaux Trespa®?

Voici quelques qualités associées : ventilée, imputrescible, résistant.

 

Quelles sont les possibilités d'application des panneaux Trespa®?

Voici des techniques associées : bardage bois, parement, isolation thermique, revêtements de façades, panneaux sandwichs

 

Technologies associées :

alvéolaires, autoclave, saturateur, ponts thermiques, haute densité, clin de bardage

 

Comment couper les panneaux Trespa®?

Les panneaux Trespa® se coupent de façon identique que le bois dur haut de gamme. Il est possible d’usiner les panneaux Trespa® par des outils de menuiserie. Il est bon à cet effet d’utiliser un outillage en métal dur.

 

Comment nettoyer les panneaux Trespa®?

Les panneaux Trespa® sont simples à nettoyer.

Les panneaux Trespa® ne sont pas seulement exposés à la poussière, aux traces de doigts sales ou à la prolifération d’algues. D’autres problèmes plus sérieux peuvent se poser : pellicule de suie, graffiti tenaces ou accidents sur le site. Une large gamme  de détergents spéciaux pour ces types de salissures est disponible auprès de fournisseurs spécialisés. Ne jamais utiliser de détergent contenant des produits abrasifs ou lustrants. Utiliser uniquement des éponges propres, des brosses à poils doux en nylon ou des chiffons (éviter les brosses à poils durs). Suivre scrupuleusement les instructions du fabricant. Ne jamais dépasser les concentrations et temps d’action préconisés. L’efficacité du nettoyage dépend de la capacité du détergent employé à dissoudre la contamination. Certains produits, comme les systèmes de peinture bicomposants ou les produits à base de polyuréthane, de silicone ou autres polymères ne se dissolvent pas et sont donc très difficiles à éliminer. Une élimination incomplète ou à l’aide d’un produit inadapté peut laisser un film permanent sur les panneaux. Ce résidu peut entraîner une décoloration hétérogène de la surface.