Ces panneaux HPL offre une résistance exceptionnelle à l'impact et aux rayures.
Panneaux Trespa HPL
Solutions
Le panneau Max Exterior est un stratifié haute pression (HPL – High Pressure Laminate) conçu spécifiquement pour les applications extérieures. Sa structure compacte lui confère une excellente résistance aux chocs, aux rayures, aux UV et aux variations climatiques. C’est un matériau de référence pour le bardage de façade ventilée, aussi bien en construction neuve qu'en rénovation.
L'avis technique Fundermax Max Exterior est un document de certification délivré par le CSTB attestant de l'aptitude à l'emploi du matériau en façade. Il est indispensable pour :
Acodi accompagne ses clients dans la vérification de la compatibilité entre ses systèmes de fixation et les exigences de l'avis technique bardage type Max Exterior applicable à chaque projet.
La fixation de panneaux Max Exterior sur la façade est utilisée lors de travaux d’isolation thermique par l’extérieur. L’ITE est une technique qui permet d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments modernes ou en rénovation, en ajoutant une couche isolante sur la façade.
L’ensemble des systèmes de bardages et panneaux ACODI sont conçus pour réaliser un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur. Ils contribuent à maintenir une température plus stable, notamment grâce à la lame d’air ventilé qui circulent entre les éléments de façade, l’isolant et l’extérieur.
La pose de panneaux Max Exterior offre des bénéfices économiques et écologiques importants pour les bâtiments qui sont :
Cela contribue à améliorer la performance énergétique des constructions neuves dans le cadre des objectifs fixés par la RT 2012, la RAGE et d’autres labels tels que BBC (Bâtiment Basse Consommation), HPE (Haute Performance Energétique) ainsi que pour les projets de rénovation. Nos solutions peuvent efficacement contribuer au classement revêtir du complexe mis en œuvre (cahier 2929 du CSTB).
Acodi dispose de tois gammes de fixation panneau extérieur qui répondent à toutes les configurations pour la mise en œuvre du bardage HPL Max Exterior. Une gamme est adaptée à la pose par accrochage, la seconde à la pose par emboîtement et la troisième convient à la fixation frontale.

ALLURE, pose par accrochage
Le système de fixation extérieur Allure présente 5 systèmes de pose par accrochage différents afin de répondre à toutes les formes.

HORIZON, pose par emboîtement
La gamme Horizon propose des solutions de pose par emboitement pour fixer les panneaux en extérieur. Celle-ci propose 5 systèmes différents pour convenir à tous types de modules.

AMBITION, pose par fixation frontale
Ambition est un système de fixation panneau extérieur dont la pose est frontale. Pour s’adapter à toutes les structures, elle dispose de 4 systèmes de fixation différents.