Il existe différents types de bardages en métal : acier inox, aluminium, cuivre ou zinc. Les bardages conçus avec ces métaux sont tous classés M0 incombustibles et A1 selon la norme européenne en vigueur. Ainsi, ces matériaux peuvent être installés pour tous types de bâtiments, y compris les ERP et les immeubles résidentiels de grande hauteur.
Acodi, professionnel des façades contemporaines, vous propose différents profils de bardage en métal pour vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation de façades.
Bardage aluminium
Le bardage aluminium présente de multiples atouts pour la conception de façade. Il est réputé pour être une solution durable et résistance, notamment à la corrosion et aux variations climatiques (rayons solaires, humidité, vent...). Un revêtement de façades en aluminium 2 en 1 : le bardage extérieur en métal agit à la fois comme un isolant thermique, mais apporte aussi une protection supplémentaire aux différents bâtiments. Il permet d'éviter les infiltrations d'air froid ou chaud provenant de l'extérieur et de limiter les ponts thermiques.
L'aluminium offre également de nombreuses possibilités de perforation et un large choix de finitions (par laquage ou anodisation) et de formes (pliage ou cintrage). Côté mise en place, la pose du bardage métallique est simplifiée par la légèreté des panneaux.
Bardage acier et acier inoxydable
Dans la catégorie bardage métallique pour façades, le bardage acier est une excellente alternative au bardage en aluminium. Il rencontre beaucoup de succès auprès des professionnels de la façade notamment pour ses facilités d'entretien et ses qualités esthétiques.
Le bardage acier convient à chaque type de besoins en matière de design de bâtiment, grâce à sa grande variété de couleurs et de formes (pliage, cintrage et perforation). Très résistant à la corrosion, l'acier améliore également les performances thermiques des constructions.
L'acier inoxydable se décline en un grand nombre de nuances. Voici les principales qualités du bardage en acier :
Bardage cuivre
Avec sa couleur rouge brillante, le cuivre permet d'apporter une touche élégante aux façades. Au fur et à mesure, la couleur s'assombrit pour laisser place à la véritable apparence du cuivre. Avec les années, le brillant s'estompe et devient mate. Une couche d'oxyde naturelle assure la protection du bardage cuivre face aux intempéries.
Bardage zinc
Le bardage en zinc permet d'améliorer la protection thermique des bâtiments et la construction en elle-même. Ne craignant ni la corrosion ni les intempéries, il s'agit également d'un matériau très facile à entretenir. Si ses caractéristiques techniques sont élevée, il n'en est pas moins esthétique.
Tous ces matériaux sont modulables et disponibles en différentes textures. Retrouvez le bardage cintré, nervuré, perforé et même le classique bardage ondulé.
Léger, le bardage ondulé est facile à poser et à fixer, et s’adapte à différents types de façades. C’est une bonne alternative aux autres types de façades, pour son aspect économique et durable. En effet, la durée de vie d’un bardage ondulé varie entre 10 et 30 ans.
L’un de ses principaux avantages réside dans sa capacité à faire faces aux intempéries, puisqu’il est étanche et peut bénéficier d’une isolation supplémentaire si besoin. Il est un matériau idéal pour rénover ou construire sa façade de façon pratique et économique.
Acodi vous propose également des panneaux sandwiches en composite aluminium, des panneaux HPL et des solid surface. Pour une pose simplifiée et esthétique, nous vous proposons également des systèmes de fixation cachées.
Pour encore plus de détails sur chaque produit de nos bardages métalliques extérieurs hors l'aspect prix et pose, n'hésitez pas à nous contacter !
COLLEGE BARBARA - Voir la réalisation
REIMS MANAGEMENT SCHOOL - Voir la réalisation
NOUVEAU PALACE - Voir la réalisation