Bardage métallique

Le bardage métallique, une alternative pour la résistance au feu

 

Il existe différents types de bardages métalliques : acier inox, aluminium, cuivre ou zinc. Les bardages conçus avec ces métaux sont tous classés M0 incombustibles et A1 selon la norme européenne en vigueur. Ainsi, ces matériaux peuvent être installés pour tous types de bâtiments, y compris les ERP et les immeubles résidentiels de grande hauteur.

 

bardage métallique

 

Acodi, spécialiste du bardage en métal

Acodi, professionnel des façades contemporaines, vous propose différents profils de bardage métallique pour vous accompagner dans vos projets de construction ou de rénovation de façades.

Barage aluminium

Le bardage aluminium présente de multiples atouts pour la conception de façade. Il est réputé pour être une solution durable et résistance, notamment à la corrosion et aux variations climatiques (rayons solaires, humidité, vent...). Ce bardage double peau agit comme un isolant thermique et apporte une protection supplémentaire aux différents bâtiments. Il permet d'éviter les infiltrations d'air froid ou chaud provenant de l'extérieur et de limiter les ponts thermiques.

L'aluminium offre également de nombreuses possibilités de perforation et un large choix de finitions (par laquage ou anodisation) et de formes (pliage ou cintrage). Côté mise en place, la pose du bardage métallique est simplifiée par la légèreté des panneaux.

 

Bardage acier et acier inoxydable

Le bardage acier est une excellente alternative au bardage en aluminium. Il rencontre beaucoup de succès auprès des professionnels de la façade notamment pour ses facilités d'entretien et ses qualités esthétiques.

Le bardage acier convient à chaque type de besoins en matière de design de bâtiment, grâce à sa grande variété de couleurs et de formes (pliage, cintrage et perforation). Très résistant à la corrosion, l'acier améliore également les performances thermiques des constructions.

L'acier inoxydable se décline en un grand nombre de nuances. Voici les principales qualités du bardage en acier :

  • Excellente résistance à la corrosion en milieu sévère
  • Faible dilatation
  • Grande variété de nuances et de finitions
  • Grande variété d’aspects : brossé, martelé, brillant…
  • Large choix de formes : pliage, cintrage et perforation possible sous conditions
  • Mise en œuvre et fixation facilitées

 

Bardage cuivre

Avec sa couleur rouge brillante, le cuivre permet d'apporter une touche élégante aux façades. Au fur et à mesure, la couleur s'assombrit pour laisser place à la véritable apparence du cuivre. Avec les années, le brillant s'estompe et devient mate. Une couche d'oxyde naturelle assure la protection du bardage cuivre face aux intempéries.

Bardage zinc

Le bardage en zinc permet d'améliorer la protection thermique des bâtiments et la construction en elle-même. Ne craignant ni la corrosion ni les intempéries, il s'agit également d'un matériau très facile à entretenir. Si ses caractéristiques techniques sont élevée, il n'en est pas moins esthétique.

Acodi vous propose également des panneaux sandwiches en composite aluminium, des panneaux HPL et des solid surface. Pour une pose simplifiée et esthétique, nous vous proposons également des systèmes de fixation cachées.

Pour encore plus de détails sur chaque produit hors l'aspect prix et pose, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Télécharger le pdf associé

Les textures

Cintré

Cintré

Ajouré-Perforé

Ajouré-Perforé

Nervuré-ondulé-Rainuré

Nervuré-ondulé-Rainuré

Brossé-Nacré-Brillant

Brossé-Nacré-Brillant

Les différents matériaux métallique

Aluminium

Aluminium


Cuivre

Cuivre


Zinc

Zinc


Acier Inox

Acier Inox


Quelques exemples de réalisations
COLLEGE BARBARA
REIMS MANAGEMENT SCHOOL
NOUVEAU PALACE