LYCEE JEAN XXIII - REIMS


Rénovation d'un lycée à l'aide de panneaux aluminium composite

Pour rénover la façade de ce lycée rémois, l'Atelier Matières d'Architecture a fait poser des panneaux aluminium composite agrémentés de la solution OURAL®. L'établissement Jean XXIII, qui compte 400 m² de façade, a fait peau neuve avec le bardage finition Champagne Metallic apposé en divers endroits de la structure. 

Le design de la façade a été imaginé par l'Atlier Matières d'Architecture, tandis qu'Acodi a fourni son appui technique concernant les études nécessaires à la bonne réalisarion de la pose des panneaux aluminium composite, pour l'entreprise Sionneau.

Une rénovation de façade parfaitement réussie, qui aura fait forte impression auprès des élèves !

Pourquoi choisir la solution OURAL® ?

La solution OURAL® permet une pose par accrochage, qui ne nécessite pas d'ossature secondaire et peut donc s'intégrer directement sur des modules préfabriqués. Cette solution pour pose de panneaux aluminium composite est également tout à fait adaptée pour un calepinage vertical, ou dans le cas de lames verticales de faible épaisseur. On l'utilisera de même facilement en sous-face.

Ainsi, la solution OURAL® convient pour des chantiers dont on souhaite minimiser l'épaisseur du complexe de bardage. Très simple et rapide à poser, elle permet de gagner du temps sur l'installation d'une façade en panneaux aluminium composite.

Solution retenue


Infos sur le chantier
Nom du projet : Lycée Jean XXIII
Adresse : 18 rue Andrieux, 51100 Reims
Nom de l'architecte : Atelier Matières d'Architecture
Nom du poseur : Sionneau
Matériau et teintes utilisés : Alucobond ® : panneau composite aluminium
503-Champagne Metallic

Autres réalisations «OURAL®»
LA CITE DU CHOCOLAT - VALRHONA
CENTRE HOSPITALIER DES PYRENEES
Témoignages