Pour rénover la façade de ce lycée rémois, l'Atelier Matières d'Architecture a fait poser des panneaux aluminium composite agrémentés de la solution OURAL®. L'établissement Jean XXIII, qui compte 400 m² de façade, a fait peau neuve avec le bardage finition Champagne Metallic apposé en divers endroits de la structure.
Le design de la façade a été imaginé par l'Atlier Matières d'Architecture, tandis qu'Acodi a fourni son appui technique concernant les études nécessaires à la bonne réalisarion de la pose des panneaux aluminium composite, pour l'entreprise Sionneau.
Une rénovation de façade parfaitement réussie, qui aura fait forte impression auprès des élèves !
La solution OURAL® permet une pose par accrochage, qui ne nécessite pas d'ossature secondaire et peut donc s'intégrer directement sur des modules préfabriqués. Cette solution pour pose de panneaux aluminium composite est également tout à fait adaptée pour un calepinage vertical, ou dans le cas de lames verticales de faible épaisseur. On l'utilisera de même facilement en sous-face.
Ainsi, la solution OURAL® convient pour des chantiers dont on souhaite minimiser l'épaisseur du complexe de bardage. Très simple et rapide à poser, elle permet de gagner du temps sur l'installation d'une façade en panneaux aluminium composite.
MURET - FAÇADE PANNEAUX COMPOSITE ALUMINIUM - Voir la réalisation
LA CITE DU CHOCOLAT - VALRHONA - Voir la réalisation
CENTRE HOSPITALIER DES PYRENEES - Voir la réalisation