CONFLUENCE


Reynobond® : des panneaux aluminium composite pour l'habillage de ces façades urbaines

Dans le cadre du renouvellement de l'hypercentre urbain lyonnais, dans le quartier de la Confluence, ce sont les panneaux aluminium composite de la marque Reynobond®, fournis par Acodi avec la solution de fixation CAPRI®, qui ont été mis en en place pour habiller les façades d'une construction neuve.

Cet immeuble à l'architecture très design dispose ainsi d'un bardage durable qui procure une excellente isolation phonique à ses occupants. Les panneaux aluminium composite qui composent la façade ont été choisis en finition Bronze Metallic. 

 

Pourquoi choisir le panneau aluminium composite Reynobond® ?

La marque Reynobond® renvoie à un alliage de panneaux en aluminium composite, reconnu pour sa planéité, sa solidité et surtout, son extrême résistance face aux aléas climatiques. Conçus en composite aluminium et en polyéthylène, ces panneaux sont parfaitement adapté à la conception comme à la rénovation de façades et ne craignent ni la pluie, ni le vent, ni la grêle, ni les rayons UV, ni les variations de température. 

Par ailleurs, les panneaux composites Reynobond® sont largement personnalisables et se déclinent en une multitude de teintes et de finitions, pour s'adapter aux façades de tous types de constructions et de designs contemporains. 

Il est cependant à noter qu'aujourd'hui, suite à la mise en cause du panneau aluminium composite Reynobond® dans de graves incendies, le fabricant ne vend plus ces panneaux de bardage pour des constructions faisant plus de 12 mètres de hauteur. Du côté d'Acodi, nous avons fait le choix de ne plus commercialiser du tout les éléments Reynobond®.

 

Pourquoi choisir la solution CAPRI® ?

La solution de fixation CAPRI® permet une pose par emboîtement des éléments et panneaux qui composent la façade de l'immeuble. Très polyvalente, la solution CAPRI® s'intègre sur une ossature secondaire en calepinage vertical, horizontal ou en sous-face. Les besoins en ossature secondaires sont largement réduits, ce qui permet de gagner du temps sur la pose des panneaux en aluminium composite

Par ailleurs, la solution de fixation par emboîtement CAPRI® permet également de masquer les fixations sur l'ossature secondaire, pour un rendu plus esthétique du bardage final. Enfin, il est possible d'intégrer ce mode de fixation à de nombreux modèles de panneaux et matériaux.

Solution retenue


Infos sur le chantier
Nom du projet : CONFLUENCE SAONE PARK
Adresse : Cour Charlemagne 69000 LYON
Nom de l'architecte : Massimiliano Fuksas et ARCHITECTES–URBANISTES Dusapin, Leclercq
Nom du poseur : FSE
Matériau et teintes utilisés : Reynobond®, panneaux composites aluminium
Habillage de la façade et des volets en matériau Composite Aluminium teinte Bronze Metallic

Autres réalisations «CAPRI®»
SIÈGE MBE - FAÇADE PANNEAU COMPOSITE ALU ET HPL
Témoignages