Création d'un nouveau profilé

Création d'un nouveau profilé

Publiée le jeudi 22 octobre 2020

Acodi est depuis plus de 25 ans le spécialiste des façades en Aluminium Composite. C’est à ce titre que son catalogue d’ossatures secondaires s’étoffe. Grâce à son service R&D et toute l’équipe d’ACODI, ce sont de nouveaux profilés et étriers qui voient le jour.

 

Toujours en quête d’efficience

Le coût global d’un chantier est composé de matériaux et de main-d’œuvre. ACODI conçoit toujours les projets en apportant des solutions globales qui prennent en compte ces deux aspects, et notamment les rendements des chantiers.

 

Une technicité séduisante

Sur chaque projet, les contraintes sont aussi diverses et multiples que les possibilités de mise en œuvre. La réelle écoute des besoins sur chantier couplée à l’ingéniosité du Service R&D d’ACODI a permis de développer le nouvel Oméga ACO-OMG-T40. Cet oméga vient enrichir les solutions SANAGA et OURAL existantes. Acodi a conçu les coulisseaux et les étriers adaptés à ce nouveau profilé.

 

Gain de temps :  La conception en « Té » à l’arrière de l’oméga permet l’utilisation de pattes-équerres équipées de pince-clip. Cette solution facilite le réglage de l’ossature en évitant l’utilisation de pince-étau ou serre-joint.

 

Compatibilité parfaite entre coulisseaux et étriers : Le système SANAGA avec coulisseaux apporte la souplesse de pouvoir finaliser le réglage en hauteur des cassettes même lorsque les cassettes sont en place. Cette solution est à privilégier avec certaines marques de panneaux en Aluminium composite ou si le contexte du chantier le nécessite. Elle permet également de bloquer la translation des cassettes en déplaçant les coulisseaux d’extrémité. C’est également l’avantage pour immobiliser des cassettes de sous-faces.

 

Le système Oural avec Etriers fixes ne permet habituellement pas cette possibilité de verrouillage de cassettes. C’est la raison pour laquelle ACODI a créé une solution 100 % compatible entre ces deux systèmes. Il est désormais possible, sur un chantier réalisé avec une solution Oural avec Etriers, d’utiliser ponctuellement des coulisseaux pour additionner l’avantage économique d’une solution et la possibilité de verrouillage de l’autre solution.

 

Aspect esthétique renforcé :  Lors de la pose d’un oméga standard avec pattes-équerres courantes, les vis de fixation sont parfois apparentes dans le fond de joint creux entre les cassettes. Grâce à la forme en « Té » de l’oméga ACO-OMG-T40 et l’utilisation de pattes-équerres avec pince-clip, les vis de fixation sont derrière l’oméga et cela supprime l’insatisfaction visuelle dans le joint creux entre les cassettes. En standard, les profilés fournis par ACODI sont en finition noire (RAL 9005). Il est cependant possible de choisir une finition brute, ou laquée selon toutes les teintes RAL du nuancier..