Acodi lance un programme d’investissement et confirme sa croissance

Acodi lance un programme d’investissement et confirme sa croissance

Publiée le mercredi 04 mars 2020

La société Acodi prend un véritable tournant et amplifie son développement, en lançant son programme d’investissement. 25 ans après sa création, Acodi affirme sa position de leader sur le marché de l’enveloppe de bâtiment sur mesure.

 

 

Acodi, leader des façades contemporaines

La conception et la fabrication d’éléments de façades en ALUMINIUM COMPOSITE sont le cœur de métier historique de l’entreprise. Au fil des années, Acodi a su transposer son savoir-faire à d’autres matériaux contemporains.

 

Depuis 25 ans, son expertise a franchi les frontières du département de l’Aube, pour s’imposer en tant que leader sur le marché européen. Acodi a participé à des projets de grande envergure tels que la rénovation du Parc des Exposition de Paris Porte de Versailles, la construction du Théâtre de Fréjus et de l’Opéra de Luxembourg.

 

Lancement d’un programme d’investissement

Aujourd’hui Acodi lance un programme d’investissement à la hauteur de sa croissance. 

 

Face à une hausse continue d’activité, la société investit dans l’extension de ses locaux à Torvilliers et augmente de 50% la surface actuelle. L’agrandissement des bâtiments permettra à Acodi de disposer d’une surface totale de 6 700 m2 et de décupler la logistique et les flux de production.

 

Acodi amorce également un bond technologique vers l’Industrie du Futur en démarrant le renouvellement complet de son parc machines. L’arrivée du premier centre d’usinage de dernière génération et de nouveaux outils numériques complémentaires diversifieront les possibilités de façonnage proposées par la société.

 

Pour s’adapter à cette Industrie 4.0, la société Acodi démarre la refonte globale de son système d’information et implémente un nouvel ERP, ainsi que de nouveaux logiciels métiers.

 

La société Acodi confirme ainsi son développement en s’inscrivant dans le programme d’accompagnement « Accélérateur PME » initié par BPI France et la Région Grand Est.

 

À propos d’Acodi

Acodi, fabricant et concepteur de façades contemporaines, a vu le jour grâce à la volonté de trois hommes, Michel BIANCHI (ancien PDG de la société Tolecma), Jean-François CORNUMAND (à la tête de l’entreprise avant de disparaître prématurément il y a 10 ans) et Gilles PREVOST (actuel PDG d’Acodi).

 

Fondée en 1994, la société ne comptait au départ que 3 salariés. La croissance de l’entreprise a poussé la Direction à s’entourer de nouvelles compétences. Aujourd’hui, ce sont 48 personnes impliquées, vivant leur métier avec passion, qui contribuent au développement ininterrompu de la société en s’améliorant chaque jour.

 

Les valeurs insufflées par les trois fondateurs et partagées par l’ensemble des collaborateurs, l’innovation, la qualité et la satisfaction client, sont encore la première richesse d’Acodi.