Un bâtiment moderne grâce à la solution SANAGA®

Un bâtiment moderne grâce à la solution SANAGA®

Publiée le vendredi 03 mai 2019

  • Architecte : Baumschlager Eberle Architekten
  • Lieu : Paris
  • Entreprise de pose : Seralu
  • Matériau : Composite Aluminium Alucobond
  • Solution de façade : SANAGA® de la gamme ALLURE
  • Surface de façade mise en œuvre : 7 800m2

 

 

Les panneaux composites Alucobond pour une façade moderne 

À Paris, l’architecte Baumschlager Eberle Architekten a imaginé et réalisé le bâtiment de bureaux et de commerces VIEW.

La façade de 7 800m2 a été élégamment habillée de la solution SANAGA® d’ACODI avec Alucobond, un composite aluminium.

façade Acodi composite aluminium

La façade vitrée et les panneaux métalliques donnent une impression de lumière en perpétuelle vibration. Le matériau Alucobond a été choisi pour sa haute résistance afin de garantir la pérennité de cette magnifique façade architecturale.

Alucobond composite aluminium

Grâce à sa capacité de cintrage, ce matériau a permis aux panneaux d’épouser parfaitement les courbes du bâtiment et d’apporter du relief aux murs lisses. L’impression de mouvement permanent unique est donnée par cette peau métallique composée en deux dimensions et positionnée en alternant d’une part un petit élément, et un autre élément plus large. Enfin la teinte claire du bâtiment a été choisie pour renforcer davantage l’impression de luminosité.

acodi façade architecturale

L’allure du bâtiment s’intègre agréablement dans l’environnement urbain en apportant modernité et luminosité au quartier. Son volume ininterrompu permet de créer un écran acoustique afin de préserver le quartier des différentes nuisances sonores.

Ici, écologie et économie sont complémentaires puisque le volume compact du bâtiment VIEW permet d’avoir une meilleure performance énergétique.

archphoto, inc. © Baumschlager Eberle Architekten

 

Focus sur les panneaux composites Alucobond

Alucobond, c'est un panneau composite aluminium composé de deux tôles et d'un noyau minéral pour renforcer le tout. Ce noyau de remplissage est difficilement inflammable pour garantir la sécurité des bâtiments. L'avantage de ce matériau composite ? Il est facilement façonnable et permet une grande variété de texture et de couleurs ! 

Outre le fait qu'Alucobond permet d'améliorer la sécurité générale des bâtiments de par sa composition, il est aussi économique grâce à sa forte longévité. 

Sa fabrication se fait par fraisage-pliage ce qui permet une grande variété de panneaux composites différents. Vous pouvez ensuite scier, plier ou encore cintrer l'Alucobond facilement puisque malgré sa résistance, ce matériau est très faible en épaisseur.

Vous voulez en savoir plus sur les panneaux composites aluminium Alucobond ? Contactez-nous !