Comment moderniser une façade de bâtiment, de magasin ?

Comment moderniser une façade de bâtiment, de magasin ?
Comment moderniser une façade de bâtiment, de magasin ?

Publiée le vendredi 04 janvier 2019

Que ce soit pour un bâtiment ou un magasin, l’apparence d’une devanture est importante. Chaque détail compte pour attirer de près ou de loin le chaland et pour lui susciter l’envie de franchir votre palier. Couleurs, matériaux, disposition : vous pouvez jouer sur tous ces leviers.

L’aspect d’une devanture est un élément subjectif, mais bien central lors de la prise de décision d’un visiteur d’entrer dans un commerce.

Le défi de votre devanture : être parlante, séduisante et accueillante à la fois.

 

Les apports de votre façade

 

Déjà, votre devanture va chercher à signaler votre existence, votre présence aux passants. Il s’agit là de votre première publicité. À ne pas négliger donc.

Une fois l’attention retenue, il va falloir maintenant convaincre, donner envie de pénétrer à l’intérieur. Pour ne pas vous démarquer de la concurrence et de vos voisins ? Réfléchissez à votre image à travers une identité visuelle forte.

Concrètement, comment s’y prendre ? Sur votre façade, délivrez un message à vos cibles : donnez de l’information sur votre activité, votre positionnement. En étant le plus clair possible : la patience des prospects a des limites. Vous avez un style ? Montrez-le.

Bien sûr, n’oubliez pas de préciser vos horaires d’ouverture.

En conclusion, vous devez retenir que l’extérieur peut créer un contact avec le flux de vos clients potentiels.

 

Une devanture parfaite

 

 

En vue de créer une devanture accrocheuse et mémorisable, certains de ses aspects doivent être choisis et travaillés avec soin. La sélection des couleurs doit se faire en harmonie et en correspondance avec votre style graphique.

La sélection des matières n’est pas à négliger : une devanture bois apportera un cachet différent comparé à une devanture en métal ou en PVC. Ambiance rustique, naturelle, vintage, design ou épurée : jouez sur les matériaux pour créer l’ambiance souhaitée.

 

Découvrez nos différentes réalisations en la matière : https://www.acodi.fr/c/5/realisations