Façade composite

Le bardage composite, appelé aussi façade composite ou panneau HPL, est fréquemment utilisé dans le domaine de la construction d'immeubles de bureaux, de bâtiment professionnels, sportifs ou universitaires.

 Ce type de matériaux permet de disposer d'une façade esthétique et durable, pour un meilleur confort intérieur et une meilleure intégration extérieure.

 

façade composite HPL

Panneau composite aluminium

 

Focus sur la façade composite

 

La façade composite se compose de 70% de fibres de bois, le restant étant constitué de résines thermodurcissables. Chaque panneau HPL dispose ainsi d'une âme dense et homogène, ce qui engendre une résistance supérieure à la moyenne et une meilleure stabilité une fois posé en façade.

Concernant la tenue des coloris, les panneaux résistent bien aux intempéries et aux UV, mais aussi aux impacts, chocs et rayures. Ils peuvent donc être présents dans des zones à passages fréquentés.

 

Pour une façade ventilée

 

Ce système de façade composite (panneaux HPL) permet une ventilation des façades, en utilisation seule ou combinée. Cela contribue donc à l'efficacité énergétique du bâtiment et à une meilleure qualité de l'air intérieur, en réduisant l'humidité et la condensation.

 

Façade composite : une façade qui se compose à l'infini

 

De part sa nature, ce mode de façades donne du vie à un bâtiment : large choix de coloris, de motifs ou de finitions. Les architectes et autres concepteurs peuvent donc jongler avec les différentes possibilités offertes par nos fabricants : du nuancier classique aux couleur métalisées en passant par les tonalités inspirées de la pierre ou du bois.

Polyvalent, il peut se retrouver en façade classique en tant que brise-soleil comme pour habiller un balcon, un garde corps par exemple.

 

Aller plus loin sur nos panneaux HPL

 

Dernières réalisations
CFA CHARTRES
3D PLUS BUC
Campus IMMD-LEA Roubaix
CAMBRIDGE CL3
RESIDENCE DAIX
INTER MUTUELLES ASSURANCES