Bardage aluminium ACODI : bardage alu anti feu

Depuis de nombreuses années, le bardage aluminium est présent sur la façade, la paroi extérieure de nombreux bâtiments industriels, entreprises et autres hangars.

Il vient recouvrir les murs en place en agissant comme une protection additionnelle, bien que son niveau d'isolation thermique soit faible. Il s'installe soit en rénovation soit en simple décoration.

Ce mode de rêvetement métal se décline en surface de différentes dimensions, épaisseurs, formes et aspects différents.

Ce bardage alu se pose sur une structure, que ce soit en pose verticale ou horizontale. La fixation est effectuée par une entreprise spécialisée près de chez vous.

Quels sont les avantages du bardage aluminium ?

Le bardage aluminium possèdent de nombreuses qualités, dont : 

  • simplicité de pose et de disposition,
  • variété de motifs et de coloris,
  • simplicité d'entretien,
  • résistance au temps et aux intempéries.

Le rapport résistance/poids du bardage aluminium est très apprécié pour le revêtement de façade. Des panneaux légers réduisent la charge de poids sur les fondations d'une structure. De plus, la légèteré du bardage métallique est également un atout pour la pose des panneaux. Il est possible d'installer ces panneaux avec simplicité sur de grandes surfaces. 

Le bardage aluminium peut être fabriqué selon une grande diversité de formes et de couleurs. Les panneaux en aluminium peuvent être moulés, coupés et façonnés sans endommager leur niveau de résistance. Ainsi, le bardage aluminium offre des finitions propres et travaillées. 

Comparés aux autres solutions, le bardage aluminium est une solution facile à entretenir. Le nettoyage est recommandé une fois par an. De l'eau claire suffit pour nettoyer le bardage aluminium. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de contacter un professionnel. 

Le bardage aluminum est une solution résistante aux conditions climatiques, au feu et à la corrosion. Il résiste à la pluie, aux UV, au sable et au sel. Lebardage aluminium est également connu pour son excellente réaction au feu. En cas d'incendie, ce revêtement limite les risques de dégâts humains et matériels en limitant la propagation des flammes. 

Bardage aluminium : le savoir-faire ACODI

ACODI vous propose du bardage métallique dont du bardage aluminium anti feu, classé M0 (incombustible) et A1 (norme européenne).

L'aluminium, facile de manipulation et de personnalisation, de part sa légèreté, se décline à travers une variété de formes (pliage, cintrage), de finition et de possibilité de perforation.

 

Pour plus d'informations sur nos systèmes de bardage aluminium, n'hésitez pas à consulter nos pages dédiées

Bardage métallique | Panneau composite aluminium

Dernières réalisations

LYCEE JEAN XXIII - REIMS
CFAI VAUX LE PENIL
COLLEGE LOUISE WEISS - CORMEILLE EN PARISIS
Panneaux composites aluminium - EDEN SERVON
Façade en panneaux composite aluminium - 3D Plus BUC
Projet W FAÇADE ALU COMPOSITE BLANC ET GOLD