Reynobond®, panneaux composites aluminium

Reynobond®, différentes possibilités d’application

Reynobond ® est une marque déposée de panneaux composites aluminium certifiés QB. ACODI a longtemps commercialisé ces les panneaux Reynobond®. Ces panneaux composites aluminium ont l’avantage d’être légers, extrêmement plats et résistants aux conditions climatiques.

Les panneaux Reynobond® sont conçus avec du composite aluminium et de polyéthylène. Reynobond® est adapté pour la construction ou la rénovation de façades. Les panneaux Reynobond® peuvent être façonnés en formes originales pour diverses applications :

  • Habillage des façades ventilées
  • Panneaux de remplissage pour systèmes de mur-rideau
  • Habillage extérieur, toitures et rebords de toiture
  • Création de sous-faces planes ou incurvées Habillage de balcons ou encore de tunnels
  • Panneaux de portes, cloisons de séparation modulaires et éléments de partage de pièces

Arrêt de la commercialisation de Reynobond® par ACODI

Le fabricant de Reynobond® proposait jusqu’à maintenant trois types de panneaux.

Le premier, conçu avec une couche centrale en polyéthylène (plastique) et deux plaques aluminium, était vendu pour les immeubles de moins de 10 mètres de hauteur (3 étages maximum).

Le second était une version FR (Fire Retardency) plus résistante au feu, destinée aux immeubles mesurant jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Pour les immeubles mesurant plus de 30 mètres de hauteur, le fabricant recommandait une troisième version A2, incombustible.

Reynobond® a été mis en cause dans de graves incendies. L’utilisation de ces panneaux, associée à un mauvais compartimentage, des ouvertures mal disposées, l’absence d’équipement anti-incendie et à une série de malfaçons a entrainé la propagation des flammes et les émanations de gaz.

Bien que la seule utilisation de Reynobond® n’ait pas causé ces incendies, le fabricant a décidé d’arrêter la vente de ces panneaux pour les immeubles de plus de 12 mètres de hauteur.

Consultez les autres panneaux composites aluminium distribués par Acodi : Alucobond®, Alpolic®, Larson®, Larcore®A2, Stacbond® et Etalbond®.

Voir aussi dans : Panneau composite aluminium



Alpolic ® :  panneau composite aluminium

Alpolic ® : panneau composite aluminium

Matériaux appropriés pour les revêtements extérieurs des bâtiments



Larcore® A2 : panneau composite aluminium

Larcore® A2 : panneau composite aluminium

Panneau nid d’Abeille Aluminium


Stacbond®, panneaux composites aluminium

Stacbond®, panneaux composites aluminium

Panneaux composites durables