Bardage métallique et aluminium, panneau composite facade

ACODI est un fabricant et un concepteur de façades contemporaines pour immeubles et bâtiments professionnels.

 

Notre activité de conception de façades consiste à proposer une isolation thermique des bâtiments par l’extérieur via un bardage rapporté à lames d’air ventilées, en s’appuyant sur des matériaux performants (panneau composite aluminium).

Nos solutions d’habillage sont certifiées CSTB QB-15 (référentiel de certification concernant l’adhérence du parement des éléments de vêture).

 

Panneau composite facade : Pourquoi utiliser nos solutions ?

 

  • Singularité : l’architecture, le parement de votre bâtiment sera unique.
  • Valorisation patrimoniale : cette singularité donnera du cachet de façon durable à votre bien.
  • Protection contre les intempéries et l’humidité.
  • Isolation et économie d’énergies : atténuation des ponts thermiques de la structure.

 

A qui sont destinés nos produits ?

Les principaux clients et prescripteurs sont les architectes.

Depuis plusieurs années, ACODI se diversifie et propose des façades en relief et des façades miroirs, pour répondre à tous les besoins de personnalisation provenant des architectes.

 

Or, ils ne sont pas les seuls : habitat privé et public (Immeubles de bureaux, résidences, campus d’étudiants, groupes scolaires, centres hospitaliers, locaux industriels) mais également construction « artistique » avec des besoins de Corporate Design (supermarchés, franchises, banques, automobiles).

 

Nos produits en situation

 

Nos solutions de bardages professionnels (façade composite, façade aluminium) sont à l’œuvre notamment sur les structures suivantes : Cité de la voile à Lorient, QG de Domyos à Marcq-en-Barœul, opéra de Luxembourg,  Centre culturel de Chine à Paris, théâtre de Fréjus-Saint-Raphaël,…

 

Quelle est notre valeur ajoutée ?

 

Nous avons développé un savoir-faire particulier et une expertise dans son cœur de métier (bardage aluminium, bardage perforé) et avons mis au point nos propres systèmes de mise en œuvre en vue d’optimiser les temps de pose.

 

Nous proposons désormais des façades en relief et en miroir

La façade 3D (appelé également bardage 3D) apporte une touche de relief aux bâtiments et leur confère une impression de volume, gâce à une nouvelle enveloppe visuelle.

Quant au bardage réfléchissant (bardage en panneaux composites avec finition miroir), l’immeuble reflète les couleurs de l’horizon et de la nature environnante. Le bâtiment s’intègre ainsi parfaitement dans son environnement.

 

Plus d’informations sur ACODI

Nous sommes situés dans l’Aube, en région Champagne-Ardennes (Grand Est).

ACODI produit environ 150.000m² de façades par an et se trouve être le n°2 français du domaine en termes de CA.

ACODI a étendu sur 1.500m² supplémentaires sa surfacs de production afin d’augmenter sa capacité de réalisation. Sa superficie atteint désormais les 6000 m².

Créé en 1994, ACODI est passé de 3 salariés à une vingtaine désormais.

 

Acodi utilise pour ses solutions de façades les marques les plus performantes en panneau composite aluminium : Alucobond®, Reynobond®, Alpolic®, Larson®, Larcore® A2 et Stacbond®.

Les panneaux utilisés pour réaliser un bardage composite sont légers et résistants en toutes circonstances.

 

 

Focus sur ALUCOBOND®

 

ALUCOBOND®, fabriqué par 3A Composites, est un panneau de construction composite contenant 2 tôles d’aluminium avec un noyau minéral utilisable dans le cadre d’aménagement intérieur et extérieur. Ce panneau rend possible la création de bardages extérieurs aussi esthétiques qu’isolants.

 

Ce procédé, certifié QB, se distingue par sa planéité et sa légèreté notamment sur de grandes surfaces de panneaux à poser.

Dernières réalisations
CFA CHARTRES
3D PLUS BUC
Campus IMMD-LEA Roubaix
CAMBRIDGE CL3
RESIDENCE DAIX
INTER MUTUELLES ASSURANCES