ACBA


 

ACBA - BAYONNE

L'architecte : Patrice Gardera

"Pour l'extension de l'hôtel d'agglomération Côte Basque Adour à Bayonne, nous recherchions un matériau à la fois: léger, présentant des propriétés de parfaite planéité sur des formats importants, aux capacités acoustiques (bruit de choc) intéressantes, et capable de se plier aux exigences volumétriques complexes de notre projet.

Le panneau composite en aluminium Larson, utilisé dans une finition thermolaquée irisée, nous a permis de relever le challenge dans une enveloppe de coût travaux tout à fait compétitive.

La transformation des panneaux, de haute précision, par les ateliers Acodi, a rendu possible la livraison sur site des cassettes préfabriquées sur mesure prêtes à être assemblées par l'entreprise de pose"

 

Le façadier : Guy Housset (Directeur HOUSSET METAL)

"Quand Monsieur Gardera, architecte nous a présenté son projet de bâtiment, nous avons tout de suite été séduits par l’originalité et le challenge de celui-ci. Nous avions en charge le support ossature bois et la vêture extérieure. C’était un défi complexe qui comportait beaucoup de paramètres ; il était indispensable d’avoir de bons échanges avec le bureau d’étude.

Ce projet est l’aboutissement d’un travail avec des matériaux de grandes qualités, avec un bureau d’étude compétent et d’une équipe performante au niveau de la réalisation.

Nous sommes fiers d’avoir relevé ce défi et le résultat est très esthétique."

Solution retenue

Infos sur le chantier
Nom du projet : Hôtel d’agglomération Côte Basque-Adour
Adresse : 15 av Maréchal Foch CS 88507 64100 BAYONNE
Nom de l'architecte : GARDERA-D
Nom du poseur : HOUSSET METAL EURL
Matériau et teintes utilisés : Larson ®
Réalisation de la façade en matériau Composite Aluminium teinte Holo Silver Gold

Autres réalisations «SANAGA®»
CFA CHARTRES
Campus IMMD-LEA Roubaix
RESIDENCE DAIX
INTER MUTUELLES ASSURANCES
PÔLE DES TILLEUILS
SALLE CULTURELLE LA CHAPELLE D'ARMENTIERES
GENERATOR HOSTEL
CAP SUD